Neji venait de recevoir un ordre de mission du niveau rang B. Des voleurs on kidnappés un proche du seigneur du feu et il fallait le libérer à tout prix. Le hokage lui fesait entièrement confiance et savait qu'avec Neji sa ne serait pas trop long et le seigneur du feu pourrait avoir la tête tranquille. Le seigneur avait spécifier que s'était un proche envers sa famille et qu'il serait reconnaisant envers le village pour sa sauvegarde. Neji pensait à la situation mais il ne fallait pas perdre trop de temps.
Neji : Récapitulation rapide des faits. Des individus de rang B donc, surement des ninjas et non de simple mercenaires, un peu plus d'organisation selon moi. Ils doivent obligatoirement se déplacer lentement avec la charge du proche du seigneur du feu qui doit surement les ralentirs. Et du même fait, ils doivent être lents puisqu’ils ne veulent pas se faire repérer. Je vais les atteindre et les repérés avec mon byakugan et ensuite utiliser l’effet de surprise pour pouvoir faire le moins de dégâts possibles et diminuer les risques de danger et de blessure potentiel. Rapide, efficace et sans danger pour moi et l’individu kidnapper. Mais, j'ai déjà assez perdu de temps avec cette récapitulation. On compte sur moi et je ne vais pas les décevoir.
Sans plus attendre Neji se précipita vers la forêt afin d’accomplir sa mission le plus proprement et efficacement que possible.