Neji arriva devant le restaurant après une brève et en même temps longue marche dans le village puisqu’il n’arrêtait pas de se faire dire bonjour et de se faire arrêter pour discuter des récents événements du village. Mais c’est acceptable et normal, il fait partit d’un des clans les plus respecter du village. Neji rentra dans le restaurant avec une énorme appétit du à sa longue marche. Il alla s’asseoir et commanda un déjeuner ramen, un repas digne de lui et du chef. Le chef accepta sa commande et si mit au travail. Mais pendant se temps, Neji n’arrêtais pas de penser à son rêve et à la nuit qu’il venait de passer. Il visualisait son père tombé vers l’arrière. Il voyait son père incapable de lui répondre un simple salut mon fils. Son déjeuner étais prêt depuis environ cinq minutes mais Neji étais toujours perdu dans ses pensés. Le chef voulu le bousculer et le sortir un peu de la lune.
Le chef : C’est un honneur pour moi de servir un Hyûga dans mon humble restaurant. Mais si vous ne manger pas, vous ne pourrez guère apprécier mon travail. Manger avant que sa soit froid jeune homme.
Neji : Désoler chef j’étais ailleurs. C’est seulement des problèmes personnels qui me trotte la tête depuis se matin. Mais c’est très important que je règle cela pour avoir la tête, les penser et le cœur tranquille et en paix. Mais changeons de sujet. Vous êtes prêt à me parier votre réputation que ce repas serrait bénéfique et revigorant pour moi se matin?
Le chef : Je vous le dit. Jeune Hyûga si vous voulez débuter une journée du bon pied et être en forme, prêt à tout éventualité. Il faut venir manger chez moi.
Neji : Vous êtes assez convainquant chef et par le même fait très bon vendeur. C’est bon j’attaque.
Neji fit un petit sourire au chef qui lui renvoya par la même occasion. Et débuta son repas fraîchement préparer depuis dix minutes. Finir son bol prit la moitié du temps de préparation. Mais c’est normal il avait faim de corps et d’esprit. Il remercia le chef gracieusement de son repas qui était à la hauteur de ses attentes. Paya le prix demander avec un bon pourboire du au bon service et effort du chef pour changer les idées de Neji. Les efforts étais bien placer et gentil, mais rien ne pouvait sortir son père de sa tête ce jour la. Il fallait à tout prix qu’il aye au cimetière se rafraichir les idées et se vider le cœur. Neji se retourna, sortit du restaurant et se dirigea avec un pas bien décider d’aller au cimetière voir son père. Un mauvais présage le guettais, il ne savait guère pourquoi. Mais il avait l’intuition que quelque chose se préparait ou quelque chose grave allait arriver.